Si vous êtes amateur de films et séries en streaming, vous connaissez certainement Azmip.com. Ce site propose gratuitement un large catalogue de films et séries, permettant aux utilisateurs de se divertir pendant leurs heures libres. Mais il est très difficile aujourd’hui d’accéder à la plateforme et de profiter de ses services. Pour accéder à ce site aujourd’hui, vous devez connaître le nouveau nom et la nouvelle adresse officielle. Apprenez-en plus ici !
Azmip cange de nom et devient Moovbob : Quels sont ses nouveau nom et nouvelle adresse ?
Le nouveau nom de Azmip est Moovbob, avec moovbob.com comme nouvelle adresse officielle. Cette adresse remplace celle que vous connaissez déjà : azmip.com. D’autres sources vous diront que c’est Udriz ou autres. Udriz.com est une ancienne adresse et, donc, ne fonctionne plus.
Pourquoi ce nouveau nom pour le site de streaming gratuit ?
L’adoption de nouveaux noms ou le changement fréquent d’adresses n’est pas un phénomène nouveau dans l’univers du streaming illimité. Tous ceux qui profitent de ces services en savent quelque chose.
Non-respect des droits d’auteurs
La cause principale de ces changements reste le non-respect des droits d’auteurs. Les contenus (vidéos, films, séries TV, émissions, animes, etc.) que ces plateformes diffusent ne respectent pas les droits d’auteurs. Elles opèrent donc dans un secteur illégal.
Etant donné qu’il est interdit en France de mener des activités illégales, les autorités ne ménagent aucun effort pour fermer ces sites de streaming illégaux. L’objectif est de permettre aux ayants droits ou auteurs de vivre pleinement de leur art.
Il est concevable qu’un auteur investisse de l’énergie, du temps et de l’argent dans une œuvre qui sera plus tard diffusée gratuitement. Qui lui remboursera son investissement ? Vous comprenez donc que ces fermetures de sites de streaming gratuit sont logiques.
Il faut donc que Azmip change de nom pour continuer à exister et à proposer ses services. A défaut, il subira indéfiniment la loi des blocus opérés par les FAI (fournisseurs d’accès à internet). C’est-à-dire qu’aucun utilisateur français ne pourra y accéder quand bien-même il sera fonctionnel. Pareil pour les pays où ce type de contenu est interdit (Belgique, Suisse…).
Autres causes de changement de nom et d’adresses
La mutation opérée par Azmip peut être également liée à des raisons de redéploiement technique. Par exemple, les utilisateurs peuvent fuir un site web s’il n’est pas assez sécurisé ou ne garantit un niveau de sécurité donné. Mais en observant le nouveau Azmip, nous constatons que le changement opéré est plus juridique que technique. Le site voulait donc contourner la géorestriction.
Comment accéder à Azmip aujourd’hui ?
Pour accéder à ce site internet et visionner gratuitement vos films et séries préférés, rendez-vous dans votre navigateur. Puis tapez « Moovbob » ou « moovbob.com ». Vous verrez affiché « moovbob moovbob.com ». Cliquez sur ce lien et accédez au site. Cliquez enfin sur le bouton « ENTRER SUR MOOVBOB » pour accéder à la page d’accueil.
Vous pouvez également utiliser le site officiel « azmip.com » qui se chargera de vous rediriger vers le nouveau nom de domaine (Voir image).
Comment fonctionne-t-il ?
Si vous utilisez YouTube, ne cherchez plus à savoir comment fonctionne Azmip. C’est presque le même fonctionnement. Une fois sur le site, différents séries ou films vous sont suggérés. Libre à vous de les ouvrir.
Si vous recherchez un film spécifique (Reborn as a monster 2 par exemple), saisissez le nom dans la barre de recherche de la plateforme. S’il est disponible, il s’affiche puis vous cliquez sur « Regarder » pour le lire. Dans le cas contraire, vous ne verrez rien. La plateforme est simple d’utilisation.
Avertissement : Cet article est exclusivement proposé à titre informatif. HESBlog condamne fermement la violation des droits d’auteur et n’encourage en aucun cas le streaming illégal. L’usage que vous ferez de ces informations ne peut en aucun cas engager notre responsabilité. Nous vous recommandons donc de privilégier les plateformes légales.
Pourquoi ce succès viral ?
Le succès n’est jamais le fruit d’un hasard. En ce qui concerne celui de ce site de visionnage de vidéos gratuit, il offre de nombreux avantages :
- Accessibilité maximale : Navigation fluide, sans compte, sans abonnement ; l’expérience se veut immédiate et ergonomique.
- Catalogue riche et varié : Films récents, derniers films, séries cultes, documentaires, science-fiction, action, animés et contenus étrangers en VF ou VOSTFR.
- Adapté à tous les supports (Android/iOS, Ordinateur, Téléviseur, etc.).
- Sans pubs intrusives.
Maintenant, quels sont alors les risques d’utiliser Moovbob ?
Azmip.com : Quels risques pour les utilisateurs ?
Azmip séduit, mais comporte des risques sérieux. Le premier risque est d’ordre juridique. Bien que peu de cas soient poursuivis individuellement, le téléchargement ou visionnage de contenu protégé sans autorisation constitue une infraction pénale.
De plus, la sécurité de vos données est en jeu. Sachez que la connexion à tout site implique la collecte des données. Les administrateurs du site peuvent dès lors connaître votre adresse IP, donc votre localisation géographique. Etc.
Par ailleurs, le fait qu’il existe beaucoup de sites miroirs qui essaient d’imiter le site de streaming gratuit, généralement à des fins malveillantes. Vous vous exposez donc aux malwares si vous l’utilisez sans les précautions nécessaires. Le risque de piratage de vos comptes est élevé. C’est pourquoi vous devez suivre nos conseils.
Que faire si Azmip ne fonctionne pas ? Que faire pour l’utiliser sereinement ?
Pour utiliser sereinement Azmip.com, nous vous recommandons de :
- Utiliser un VPN Premium pour contourner les blocages des FAI ;
- Installer un bloqueur de publicités et un antivirus fiable ;
- Consulter des forums spécialisés (Reddit, Discord).
HESBlog constitue également une excellente source que vous pouvez utiliser pour valider la bonne adresse du site. Ce contenu sera mis à jour chaque fois que nous remarquons un changement d’adresse.
Site comme Azmip pour regarder ou télécharger film gratuitement
Il existe une multitude de sites similaires pour regarder des films et séries en illimité.
Les sites de streaming alternatifs illégaux
Il en a une pléthore en ligne. Cependant, ils font face aux mêmes problèmes de blocages et de changements fréquents d’adresses. Entre autres, nous avons :
- Wawacity ;
- Papadustream ;
- French stream ;
- Droskop ;
- Mavanime ;
- Domgrav ;
- Wooka ;
- Titrov ;
- Wodioz ;
- Cpasmieux ;
- Filmoflix ;
- Zone-téléchargement, etc.
Mais si vous voulez éviter tout problème, optez pour les plateformes alternatives légales.
Les sites de streaming légaux gratuits
Il existe des sites gratuits qui vous donnent accès au streaming légal et sécurisé. C’est le cas de :
- France TV ;
- Arte.tv ;
- Pluto TV ;
- YouTube ;
- Rakuten TV ;
- Molotov TV ;
- Classix ;
- Okoo ;
- Plex ;
- Tubi, etc.
Important :
Consultez toujours le site de l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) pour vérifier si votre site propose des contenus gratuits dans le respect des droits d’auteurs. Vérifiez également que votre site détient les droits d’auteurs des contenus diffusés ou qu’il a payé les droits nécessaires. C’est très important.
Les plateformes alternatives payantes
Si vous voulez profiter de vos films préférés en haute définition, tout en soutenant les auteurs, les plateformes payantes constituent une excellente option pour vous.
Parmi les SVOD payantes, nous avons : Netflix, Amazon Prime Video, OCS. Le VOD à l’acte (Google Play, Apple TV+, UniversCiné) est idéal pour louer ou acheter un film ponctuellement.
Ces plateformes vous garantissent une qualité HD fiable et une interface épurée. Elles offrent une expérience fluide, sans publicité, sans risque et en totale conformité légale. Vous pouvez alors streamer paisiblement.
Conclusion
Azmip (devenu Moovbob) captive par son offre gratuite et son catalogue de contenus diversifiés, mais il navigue dans la zone grise juridique et technique. Pour un usage plus serein, privilégiez les solutions légales et sécurisées, qui offrent une expérience similaire sans les risques. Gardez néanmoins un œil sur cette plateforme, car sa capacité à s’adapter et ressortir des blocages démontre la vivacité du phénomène numérique.